Question ! Que vous inspire cette image? Comment l’interprétez-vous ?

Allez-y, réfléchissez quelques instants…



Fait-elle écho à votre parcours ? Quelles émotions fait-elle surgir en vous ?

Restez pour la suite de l’article, je suis sûre que ça vous donnera de quoi réfléchir !


Un projet qui vous tient à cœur est en train de voir le jour ? Félicitations !


Voilà un beau chemin qui vous attend et c’est VOUS qui en êtes l’auteur et le héros. Plutôt cool, n’est-ce pas ?


Mais comme on le sait tous (excepté peut-être les ermites qui n’ont jamais vu un DVD), pour faire une bonne histoire qui marche (et qui rapporte), ça prend son lot de rebondissements et d’embûches. Eh oui ! Sinon, on s’ennuie ! Et ben dans la vraie vie, c’est pareil !


C’est pourquoi j’aimerai vous donner ici de quoi vous préparer face à l’écart entre ce qu’on a planifié dans notre esprit, nos attentes et la réalité. Les facilités de scénario c’est juste bon pour Hollywood mais avec le bon état d’esprit vous serez paré pour affronter toutes les péripéties !


Le premier conseil que j’aurais à vous donner est qu’il faut garder une certaine ouverture d’esprit. Je m’explique !


Il va falloir accepter les changements, accepter que vous ne pourrez pas toujours tout contrôler. Non, tout ne roulera pas exactement comme vous l’aviez prévu (et c’est ok !). Des éléments extérieurs se mettront en travers de votre chemin sans que vous n’ayez aucune emprise sur ceux-ci MAIS soyez prêts à vous interroger, remettre vos croyances en question et à vous adapter pour pouvoir rectifier le tir quand ce sera nécessaire.


Ne pas restez buté sur votre idée initiale et ne voyez pas le changement comme un oiseau de mauvais augure. Il peut aussi apporter de nouvelles perspectives et être bénéfique !


Le deuxième conseil (qui est valable dans toutes les sphères de votre vie, soit dit en passant) est de s’entourer des bonnes personnes.


Construire un projet est déjà bien assez difficile et demandant alors nul besoin que quelqu’un de négatif, toxique vous rende la tâche encore plus ardue. Bien s’entourer, c’est s’assurer d’avoir le support nécessaire en cas de coups durs, de déceptions. Un moyen d’assurer ses arrières quoi ! Un entourage sain vous aidera à garder la tête froide et à continuer d’avancer.


Attention petit bémol : Sans virer complètement paranoïaque, gardez-vous une part de méfiance et faites confiance à votre instinct.


Oui, des personnes bienveillantes peuvent croiser notre chemin et des choses merveilleuses émanent de ces rencontres… mais ! (il y a toujours un mais) leurs opposés également (qui sont souvent d’apparence ultra complaisante d’ailleurs). Si vous avez un mauvais pressentiment, ne forcez pas les choses, faites-vous confiance et laissez-vous la chance de dire non. C’est une décision qui est difficile à prendre, on peut le vivre comme une réelle épreuve… mais ! (ça c’est un mais qu’on aime bien) vous vous remercierez plus tard.


Restez connectés, nous dédierons un article à ce sujet dans les prochains mois.


Ce qui m’amène à mon troisième conseil ! Acceptez de vous faire aider, de vous former.


Non, ça ne fait pas de vous quelqu’un de moins courageux et oui, prendre une formation peut être une superbe opportunité d’améliorer votre projet. Voyez la formation comme un investissement. Vous gagnerez en performance, augmenterez votre confiance en vous et aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour réussir.


Le monde va tellement vite (tous secteurs confondus, personne n’est épargné) donc il est important de rester à jour pour ne pas se laisser dépasser par cette constante évolution des connaissances et des compétences (ce qui peut malheureusement devenir démotivant).


Personne n’est parfait alors osez vous perfectionner, c’est l’occasion de vous apporter de la plus-value !😉


Osez l’Academy LMG, la perle des formations virtuelles

14 views0 comments

Recent Posts

See All